Vous êtes déjà enseignant de la conduite automobile et souhaitez élargir vos compétences ? La formation CCS 2 Roues vous permet de devenir moniteur moto-école, une spécialisation recherchée offrant de nombreuses opportunités professionnelles.
Être titulaire du TP ECSR
Être titulaire du permis A2
Casier judiciaire vierge
Acquérir les compétences pédagogiques spécifiques à l'enseignement de la conduite des deux-roues motorisés.

Maîtriser l'animation de séances pratiques en circulation et hors circulation.
Préparer efficacement les élèves aux permis A1, A2 et A.
L’inscription est validée après :
Le délai entre la demande d’inscription et l’entrée en formation est généralement compris entre 15 jours et 2 mois, selon le calendrier des sessions, les places disponibles et les modalités de financement.
Prise de notes ; tenue adaptée : casque et gants homologués, blouson, bottes/chaussures moto.
Salle équipée (tableau + vidéoprojection) ; aire d’enseignement hors circulation ; élèves tests pour MSP ; véhicules catégorie A ; radio-guidage.
Cours magistraux et interrogatifs (bases théoriques) ; Sous-groupes et découverte collective ; Auto-évaluation au fil des compétences
Certificat Complémentaire de Spécialisation rattaché au Titre Professionnel ECSR
RNCP : 35329
Niveau de qualification : Niveau 5 (Bac +2)
Certificateur : Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion
Enseignement pratique et théorique de la conduite des véhicules des catégories A1, A2 et A.
60 heures
150 heures
Stage en moto-école agréée (tuteur identifié) : observation, co-animation, prise en main d’ateliers, retours d’expérience.
35 heures
contactez-nous pour obtenir votre devis personnalisé !
Financez une partie ou la totalité de votre formation grâce à l'Aide Individuelle à la Formation (AIF)

Utilisez vos droits formation pour financer une partie ou la totalité de votre formation

de réussite
d’insertion
inscrits
Nous vous rappelons dans les 48h.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Un entretien préalable permet d’adapter les modalités si nécessaire.
📍 Référente Handicap : SHIH DOUNYA
📩 conduite.prevention.agence@gmail.com
En cas d’insatisfaction, vous pouvez :
📍 Référents Réclamations & Qualité : SHIH DOUNYA & ABDERRAHMANE MAROY
📅 Un accusé de réception et une réponse sont assurés sous 7 jours ouvrés.
Vérifié
Très bonne auto-école que je recommande ! Les moniteurs sont pédagogues, patients et prennent le temps de répondre aux questions et aux doutes que l'on peut avoir. Le directeur et la secrétaire sont également très à l'écoute et disponibles pour accompagner les élèves dans leur parcours. Mention spéciale à Matthias, qui m'a aidée à perfectionner ma conduite lors de mes dernières heures. Grâce aux conseils de toute l'équipe, j'ai obtenu mon permis du premier coup. Merci à tous !
Vérifié
Un grand merci à toute l'équipe : Zaer, Marwa, Sarah et Mathias pour votre professionnalisme, gentillesse et disponibilité. Je conseil fortement cette auto école où j'ai pu obtenir mon permis du premier coup. Ils prennent le temps de tout vous expliquer, ils vous mettent à l'aise dès la première heure. Merci !
Très bonne auto école ! Je tiens à remercier particulièrement mathias et sarah qui sont de super moniteur , très pédagogue et gentil ! Permis du premier coup grâce à eux !!!! J’ai eu ma date assez rapidement
Vérifié
Bonne école de formation avec très bon formateur ne pas hésitez à demander si le courant passe mieux avec l un d’eux pour être plus souvent en heure avec lui , sinon accueil super sympa et efficace et joignable via message
Vérifié
Super auto école, je viens d’une ancienne auto école où c’était pas trop ça. Mais celle ci elle est super. Ils sont tous trop gentil, que ça soit les moniteurs Sarah, Issac, ou Mathias, ils sont tous pédagogue, patient, et souriant. Marwa à l’accueil est super souriante et agréable. Je vous recommande cette auto école !!
Vérifié
Super auto école! Mention spéciale pour Mathias, super moniteur grave à l'écoute et super constructif. Ils ont tous été super à l’ecoute et sensible à ma progression. C’est vraiment cela qui m’a aidé à avancer
Je tiens à partager mon excellente expérience avec cette auto-école. L’accompagnement y est vraiment de qualité : je me suis sentie à l’aise, écoutée et soutenue tout au long de mon parcours. Un grand merci à Zaer et Dounia à la direction, toujours disponibles, à l’écoute et présents en cas de besoin. Merci également à Marwa, une secrétaire exceptionnelle, qui trouve toujours des solutions et des créneaux adaptés. Je remercie aussi tous les moniteurs pour leur professionnalisme et leur bienveillance : Sarah, Mathias, Isac, sans oublier Fouzi. Leur pédagogie et leur patience m’ont permis de progresser dans les meilleures conditions. Je recommande cette auto-école sans hésitation !
Vérifié
Une auto-école exceptionnelle, je recommande vivement! Cette auto-école est vraiment top, et toute l'équipe est géniale ! Dès le début, on se sent bien accompagné et pris en charge sérieusement. Ils suivent notre dossier de manière très investie et font vraiment de leur mieux pour nous trouver des créneaux de conduite qui s'adaptent à nos disponibilités, ce qui est vraiment un plus non négligeable. Les moniteurs sont au top : investis, rassurants et pédagogues. Moi qui étais très stressée au volant, ils ont su me mettre à l'aise progressivement et me préparer au mieux pour le permis. On se sent vraiment en confiance, et ça change tout ! Et les résultats parlent d'eux-mêmes : j'ai eu ma date d'examen assez rapidement et permis obtenu du premier coup avec un 31/31 !! en 30h de conduite étalées sur 2 mois ! Une fierté immense, et c'est clairement grâce à leur accompagnement. Un grand merci à toute l'équipe pour votre investissement, votre patience et votre bienveillance. Vous pouvez y aller les yeux fermés, je recommande vivement cette auto-école et je l'ai déjà fait autour de moi sans hésiter !
Vérifié
Très bel accueil et une grande disponibilité de la part de toute l’équipe. Après une mauvaise expérience dans une autre auto-école, j’avais quelques appréhensions, mais ici j’ai été mise en confiance dès le début. Les moniteurs sont pédagogues, patients et à l’écoute, ce qui m’a permis de progresser rapidement et sereinement. L’accompagnement est vraiment de qualité, avec un suivi sérieux et des conseils adaptés à chaque élève. Cette auto-école a su être à la hauteur de mes attentes, et même les dépasser. Je suis vraiment très satisfaite de mon expérience et je recommande sans hésitation !
Vérifié
J’ai pu passée ma formation du permis dans cette auto école. J’ai rencontré beaucoup de difficulté au début de ma formation mais l’équipe a su me conseiller et m’aider à m’améliorer. J’ai fais à peu près une cinquantaine d’heures avant de passée l’examen Je l’ai eu dès mon premier passage grâce à l’équipe qui m’a accompagné tout le long de mon apprentissage sans me lâcher lorsque j’avais des difficultés Je tiens à les remercier et vous recommande cette auto école
Note moyenne de 4.9 sur 5 basée sur 135 avis vérifiés.